Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vintage - Le groupe qui fait revivre les légendes du Rock
3 mai 2006

Présentation du groupe

Vintage veut faire revivre le Rock des années 60 à 90.

Ce groupe, crée il y à 2 ans est composé:

D'un batteur: Anthony, d'un guitariste: Frederic (frère a Anthony, en Rouge) et d'un bassiste: Nicaise (Avec la basse)

Sans m'oublier: Hugo, Manager, créateur du site et peut être futur Pianiste...

(A Lire: Biographie juste en bas de cette photo)

HPIM2229

Biographie:

Le groupe s'est crée en 2005, sous l'initiative d'Henri (Ex 2° Guitariste).

Quelques mois après, Vintage se produira sur la scène du Bato-Fou, dans le cadre du Musicolycée (Cuvée 2006!) (Tremplin pour les jeunes groupes de Musique dont au moins un membre intègre un lycée).

En Intérpretant "Voodoo Child" de Jimi Hendrix, "Lithium" de Nirvana et "Communication Breakdown" du Fameux groupe " Led Zeppelin " , ils ne fûrent pas qualifiés pour la phase finale de la "compétition musicale".

Entretemps, suite à maintes " prises de têtes " d'Henri (Ex-2°Guitariste), il fût écarté et remplacé peu de temps après par Alex; Guitariste d' Heavy Metal, qui ne correspondait en aucun cas au style de musique (Grunge) du groupe... Vous pouvez donc imaginer que l'exclure était indispensable à son bon fonctionnement.

Mais celui - ci considéra cet écartement comme une atteinte personelle;ce qui coupa momentanement les relations avec les membres de Vintage.

...

Après quelques concerts " par ci - par là "  vînt LE concert que tous les groupes attendent impatiamment depuis Un an ... Le Musicolycée edition 2007 !!!

Vintage sû séduire le public et le Jury avec Une mise en scène bien spéciale (Fred vétu d'une blouse blanche déchirée et d'une couronne ...) et une composition bien fraîche inspirée du grunge et d'autres dérivés du Rock , suivi de deux autres titres de Nirvana (Que je vous préciserez ultérieurement car je ne m'en souvient plus) Merveilleusement bien repris.

Ils fûrent donc qualifiés pour la Phase Finale, Réjouis et étonnés de leur préstation !!!

Un mois après, encore un concert, dans la même salle (Bato Fou), Mais cette fois - ci dans le cadre du festival " sous le soley exactement " qui fût leur premier concert rémunéré !

Une longue trêve de deux mois passa ...

... Et le temps de la Finale arriva !

Arrivés sur les lieux du Concert à 15 h 30 (6h30 avant le début du concert !!!) Ils s'installèrent en ma compagnie dans les loges peut spacieuses mais respirant la joie de vivre ... !

Après 6h30 passées en Altérnance entre les loges et le Parvis du Bato Fou, commenca le concert avec les premiers groupes ... Vintage passera en 5° position, vers 23h00.

22h58 ... Le son de la dernière chanson du groupe de Reggae " Funky Junkies " retentît et le moment de monter sur scène arriva; 23h00; début de la préstation avec Une nouvelle composition pétante !!! et (encore) deux autres titres de nirvana que je vous préciserez (encore) une autre fois ...

Même si Fred montrera une activité scènique très intense par un saut dans le public avec sa Guitare et par la suite un jet de cette même guitare dans ce même public (rappelons que cette guitare est une Fender Stratocaster Mexicaine de 15 ans d'age). Expliquée par " une montée soudaine d'adrénaline " comme il me l'a décrit.

Ils ne gagnèrent pas la  compétiton ...

Non - déçus, ils proclament qu'ils  " étaient pas là pour gagner mais là pour la musique "  et attendront l'année prochaine.

Cependant , après divers concerts , nottament au Lycée Roland Garros, ils partirent en Voyage dans l'Hexagone en plein hiver (Décembre et Janvier 2008), débarquant d'une Île où la température , à cette saison, avoisine les 35 °C à l'ombre !

Fred , le Guitariste / Chanteur trouva sa voie dans l'ingénieurie du son ...

Il Revînt sur l'Île de La Réunion , après avoir gouté aux joies du Snowboard, et avec la certitude de pouvoir integrer cette école en Mai.

Le Groupe , à ce jour (29 Mars 2008) , est en marge de se dissiper par le fait du départ de Fred ...

Après la production sur la scène du Bato Fou le 25 Avril 2008, Vintage, qui devait se séparer de fred au mois de Mai, verra finalement ce dernier partit en Novembre.

Merci à vous d'avoir lù cette biographie j'usqu'au bout !!!

Bientôt la photo officielle ...


Publicité
Commentaires
R
je suis encore la pour vou dire ke je vous adore même si vou savez pas ki je sui vrémen ... lol ...
R
koukou...eh ben...je vous passe un petit coucou en passant...VIVA VINTAGE...je vous aimeuuhhhh...bisous et @+ au bato fou (certainement) ...
Y
Hugo, c kan ke tu changes la photo!!!!!?????
Y
Hugo, Timide!!! Zêtes sur kon parle du même, enfin bon, chacun son opinion!<br /> <br /> <br /> Je ce ce message viens (alors 1 ,2 ,3 ,... ) 15 jours après le dernier; mais bon, moi je viens pas tout les jours!
*
Tu sais quoi elodie, hugo, n'a jamais été timide enfin ptetre qu'il est timide avec vous mais ça va changé, j'en suis sure car j'étais ça classe en 4e et 3e ça était dur de le supporter et ses conneries en plus parce qu'il en fait pleins, mais il est quand méme sympa et gentil
Derniers commentaires
Publicité
Publicité